J'ai les yeux qui se ferment et une boule au ventre. Il y a des jours comme ça. Où tu sais que les départs, c'est maintenant ou jamais. En cours, ma tutrice s'en va. Pour nous laisser un D. qui a l'air d'un adolescent complexé. Et tu sais, quand c'est les premières personnes. Les premiers contacts et bah. C'est soudain. Demain sera le dernier jour où on la verra. Après ce sera trop tard.
Demain, toute une journée plongée dans les meubles et les couleurs d'une librairie qu'on n'ouvrira jamais. Quelle idée. Je la sens longue cette journée. Mais en même temps...
Je finirais entourée de tous ces gens. A 19heures, l'invitation aura quitté mes doigts et. Nous serons entrées dans le milieu si particulier du livre. Inauguration du salon. A ce qu'il paraît on ne le fait qu'une fois. Et au final, ça ne fera que trois jours à la suite à montrer le badge "pro". Je sais déjà où la main rencontrera le champagne.


"Il savait lire.
Ce fut la découverte la plus importante de sa vie. Il savait lire. Il possédait l'antidote contre le redoutable venin de la vieillesse. Il savait lire. mais il n'avait rien à lire.
"
Luis Sepulveda, Le vieux qui lisait des romans d'amour.

Souffler une douceur