J'ai cru que j'allais jamais y arriver à l'écrire. Déjà deux fois que pfiou... il disparaît...

J'ai englouti le bitume tandis que les essuis-glace se balayaient de droite à gauche. On a filé entre les virages pour arriver à destination. Assise, à l'arrière, j'ai eu le temps d'admirer toutes ces teintes de bleu. Et le temps d'arriver, il faisait déjà nuit.
Les souvenirs m'ont rappelée quand on a traversé cette allée de grands arbres. C'était cette route là que l'on prenait pour aller voir mon arrière-grand-mère et ma grand-tante. Là-haut. Au Nord. J'ai souri lorsque je me suis vu plus petite me croyant sur un grand tapis rouge. Au bout, c'était toujours presque la fin.
Et au fond des pensées, je me demandais si j'allais m'amuser. Parce que je n'ai pas pu esquiver cette soirée. Une surprise encore. A croire que c'est vraiment devenu un phénomène de mode. J'en fais au moins une tous les ans.
J'ai raté l'éclipse de lune. Pourtant, j'aurais pu la voir. Lorsqu'on a pris le chemin du retour. Elle éclairait tous nos chemins. Les yeux avaient tendance à fermer mais je ne pouvais pas. Alors, j'ai fredonné mes airs. Et une fois arrivée, j'ai levé haut les yeux pour voir les étoiles. Mais déjà, je dormais et la grande ourse ne s'est pas révélée à moi.
Mais la lune brillait.
Haut et Fort.




Souffler une douceur