Je ne sais trop quoi dire. Mais Mai. Allonz-y. C'est l'heure du mois qui ouvre grand toutes les possibilités. Souvent, c'est vite dit. Mais le proverbe nous laisse toutes les excuses. Fais ce qu'il te plaît. L'année dernière, j'en riais encore. Cette année, je suis plutôt tout sourire. Parce que. Enfin. Le proverbe s'applique à toute l'année. Bien sûr il manque quelques petites choses... Mai.

Je vais tâcher de m'appliquer à faire des phrases qui se s'interrompent pas au moment le plus inopportun. Cet article, il est pour plein de gens d'ici. Pour Mondaye, étant donné qu'elle m'a prise au pied du mot. Les longues phrases pour Dine. Et l'article parce que Lu l'attend. Je deviendrais presque. Presque. Quoi? Non, rien. Je m'emballe. Les week-end de juin s'étalent déjà de manière à ce que je ne les vois pas passer. Cà va être chaud mais j'aimerais pouvoir aller partout où l'on m'attend.

En attendant, le muguet est dans le vase et il sent bon. En attendant, le ciel est bleu même quand la pluie tombe. En attendant, l'année prochaine, j'ai très envie de m'envoler vers le Canada. Et je crois bien que je le ferais. Qui m'accompagne? En attendant, j'aimerais bien qu'on se revoie tous un beau jour de juin. J'ai envie de pique-niquer. On étalera une grande nappe à carreau et on mangera avec les doigts. Je voudrais voir la mer aussi.

En attendant, mon dossier n'avance pas vraiment mais mes pages d'illustrations déchirent... J'ai au moins l'impression de travailler. Et puis la mise en page, c'est le truc qui me plaît le plus dans mon dossier. Je crois que c'est ce petit chose là qui fera la différence avec les autres. Ma petite touche personnelle. Un peu comme mes paires de chaussettes...


Souffler une douceur