Promis, je dirais rien. Aussi silencieuse qu'un avion rasant le mur du son. Il y a cette envie de partir entre les nuages pour rien, en plus. Non mais t'imagine? Alors, qui? Qui part avec moi? Juste pour un tour d'avion. Tu sais, on verra l'aéroport, les nuages, l'avion et ce sera tout. Bien sûr, après. Après, on pourra peut-être étendre le voyage au terminal. Prendre le risque même de sortir. Et de fouler un autre sol. Où sera-t-on? Il y aura des cocktails à n'en plus finir. Et des parapluies dans les cheveux. Au moins, on sera à l'abri.

Je n'écris plus comme je le voudrais. A la main, les mots se déchirent sur la feuille. Sur les touches, ils se vident de sens. Il n'y a rien à dire. Mis à part ce quotidien. Parfois, il faudrait rendre extraordinaire la vie. Mais il n'y a rien. Juste une pierre. Quand elle pleure, ça ne se voit même pas. Parfois. Des fois. Quelque fois. Je.

*

Il faut aussi se relire pour se rendre compte. Que ça passe. Sans oublier, on se souvient. Un peu, de moins en moins. Jusqu'à ce que ça revienne. Mais là, ça s'éloigne.

Souffler une douceur