[La vie est une putain
Qui nous prend par la main.
La vie est une putain
Qui n'attend pas demain.]

A la première sonnerie du réveil ce matin, je me suis tournée du côté droit au côté gauche de mon oreiller. mes neuf pages de G&S m'ont empêchée de dormir correctement. bref, j'ai pris le train d'avant. et dans ce train de 7h08, j'ai corrigé mes erreurs. d'habitude, je ne vois pas le jeudi passer. mais là. je suis là. j'étais là. et pas vraiment. je me suis perdue dans la brume de mon esprit. et dans celle qui était à l'extérieur. le soleil s'est vite retrouvé de l'autre côté des nuages.
J'ai appelé. et eu 4 personnes différentes en moins de six minutes. mais demain, j'aurais mon shuffle entre les mains. et rien d'autre n'aura beaucoup d'importane. Ah! si... j'ai rendez-vous avec Rodion et Sonia ce week-end. Crime et Châtiment. Dostoïevski. Allons... courage. et samedi matin, ces portes ouvertes. celles que j'attends. demain, il y aurait bien l'inauguration de ce magasin. ce serait le moment idéal pour déposer mes cvs. vive l'été. s'ils me prenaient maintenant... je crois que je dirais oui tout de suite.
Trois gares avant la fin. il y a tous ces petits ... chuut. ils parlaient forts. ils criaient. se fichant de tous et de tout. ils ont interrompu mon rêve. et pourtant. j'ai défilé le long d'une grande rue pour aller à la banque. j'ai fait la grande aujourd'hui. tapage de discussion avec la demoiselle de l'accueil! Oui, je sais, j'ai travaillé chez vous cet été. Ah bon? Et vous avez travaillé où? Là-bas. je voulais aller m'acheter quelques tomes de l'Assassin Royal à France Loisirs. parce que je les aurais payé moins de 7€, et il n'y avait pas.
Il a fallu rejoindre le point de rendez-vous. je me suis arrêtée un court instant devant une cour de récré. des maternelles. tous ces petits bouts d'hommes et de femmes m'ont donné l'envie d'aller chercher Petit Prince à l'école. sauf qu'il n'a pas encore deux ans... et les gens sur les toits. à installer les tuiles.
Encore une semaine et. C'est les vacances. Paques. Elle revient pour le week-end. Superbus. Et les devoirs qui s'entassent. En attendant, ce soir, je ne pense plus.
Et si un jour j'ai une fille, ces deuxièmes prénoms seront Aurélie, Rose Et Irène. pour celle qui sera sa tata malgré tout. et pour mes arrières grands-mère. une de chaque côté. :)

[Et l'on aime à s'aimer
Et on souffre à rêver.
Et l'on aime à s'aimer
Comme un souffle en été]

Joseph d'Anvers.
Oui, bien sûr.

Souffler une douceur