Quand, je vais chez elle, je souris juste pour la musique. Après, il y a le bleu et les jolies choses. Mais avant tout il y a Yann Tiersen dans les oreilles. La petite soeur d'une de mes amies le joue au piano. Et ça me fait des frissons. En plus, elle s'appelle Amélie.

Je vais créer une catégorie "Mémoire" je crois. Vous risquez d'en être lassés à force et de ne plus rien me dire. Mais jusqu'en juin, vous allez en entendre parler à toutes les sauces. Alors voilà, j'ai mon plan. Mais il me faut un titre vois-tu. Voyez-vous. Un titre. Pour la prochaine semaine. Mais un titre, c'est difficile à trouver. Rien que pour ici, c'est ce qu'il me prend le plus de temps. Et puis, j'en veux un joli. Avec un peu de poésie. Un qui évoque et qui dessine un peu dans le flou ce qu'il va se passer. Mais ils voudront du concret. Ils le voudront je le sais. Il me faut un intitulé qui charme et qui séduise. Le coup de foudre presque voyez-vous. Je vous demande beaucoup.

Je n'aime pas tout ce concret qui se glisse jusqu'ici. Je ne voudrais pas. Laisser ici vierge de tout ce qui m'achève. De toute cette réalité un peu trop contraignante. Un peu trop envahissante. Un peu trop réelle. Juste un peu trop là.




Découvrez Yann Tiersen!

Souffler une douceur