Lorsque deux jours donnent l'impression d'une semaine, évidemment. Evidemment qu'ils se sont bien passés. Tout a commencé par un long trajet en voiture. Ma petite bleue filant sur l'A10. Le compteur a tourné, la jauge d'essence a diminué. Les insultes ont fleuri. Les fous rires ont résonné dans l'habitacle. Les essuies-glaces ont fait de nombreux allers et retours. Direct dans l'ambiance. Les vacances commençaient là. Dans ma voiture.

Elles ont continué. Dans un appartement haut de plafond. Lumineux. Parquet au sol. Qu'est-ce que j'étais bien chez elle. Yodelice pour une somme dérisoire. Vraiment. La chaleur sur la peau même si la tête dans les nuages. Je pourrais te dire les jeux que j'ai appris aussi. Celui à s'occuper des heures entières. Boire. manger. Dormir. Recommencer.

Mine de rien, retarder le départ. Une heure de plus. peut-être deux. Le temps de ramener des coups de soleil sur le visage. Faire des arrêts inopinés. visiter toutes nos familles. Comme ça. Et surtout, déjà savoir la prochaine fois.

Il y a des semaines, où tout s'enchaîne. Rentrée, mercredi, j'ai été voir Harry. Déçue une fois de plus. Mais ça, que veux-tu... Ce soir, manger une crêpe au fond d'un resto. Lumière hors service, ambiance feutrée. Comme on aime. Dans dix heures, je suis supposée rejoindre ma soeur. Les semaines ont vite passé. Lundi, je vois Syd. Et j'ai hâte. Je finis le travail le 31 juillet. Ne me reste plus qu'un samedi à travailler. Tu ne sais pas à quel point ça me réjouit...

Souffler une douceur