Je continue sur ma lancée et poursuit mes années comme ont débuté les précédentes. Il n'y a pas de nouvelles résolutions à prendre. Juste de nouveaux objectifs à atteindre. Et par conséquent, des marches à dégringoler avant d'en remonter d'autres. Je n'ai plus vraiment envie de monter toujours vers le plus haut. J'ai ces images d'escaliers interminables en tête. Et je ne veux pas mourir essoufflée entre deux marches. Entre deux paliers.

Je créerais un tout autre univers au bout d'une voie sans issue. J'adopte la marche en crabe. Sur les côtés aussi, il y a de nombreuses surprises à découvrir. Hier soir, beaucoup des miens autour de la table. Entre les plats, les batailles de boules de neige. Avant les bougies, les sourires. Tout continue.

A chaque point de côté, le même mantra. Le même leitmotiv pour continuer à avancer. Au fin fond de ma campagne, seule à seule avec la neige, il y a les mains fermement accrochées au volant, la seconde enclenchée et jamais ou presque jamais le pied sur le frein. Une fois partie, il n'y a que la ligne d'arrivée à atteindre. Peu importe le chemin qu'il faudra prendre. Regarder avant tout la magie. Celle de la neige sur l'eau. Celle de la neige qui traverse à toute allure les routes. Celle de.

En cette année tout continue. Il y aura toujours ce sourire sur les lèvres pour vos pensées du jour. Il y aura toujours un rire coincé dans la gorge avec mon neveu contre mon cœur. Il y aura toujours la chaleur au creux des bras de ceux qui m'entourent. Il pleuvra encore des larmes sur ceux qui s'envolent à l'autre bout du monde, sur ceux qui nous quittent toujours trop brutalement, sur ces départs qui attristent les gens que j'aime, sur ces personnes qui. En 2010, il y aura le meilleur et le pire. Tout continue. Je vous souhaite le meilleur, tout de même. Le pire est déjà trop là. Jamais en retard, en avance toujours. A l'improviste, tout le temps.


... Chaque jour elle entend tout bas ce petit refrain qui cogne à sa porte j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte que dans un grand tourbillon elle me transporte ...


J'ai fêté mes 23 ans aujourd'hui. 1/2 heure après l'heure de ma naissance, il y avait sa mort sur mes rétines. Vingt-trois fois deux.

Souffler une douceur