Je me demandais un dimanche en cueillant les framboises si grandir ce n'était pas tout simplement mettre plus de fruits dans le plat que dans ma bouche. Je pars toujours à l'improviste dans le jardin. J'ai croqué les premières  groseilles ce weekend, là. Entre deux plongeons,

J'écoutais Mano ce dimanche. Il y avait les sentiments qui se faisaient la malle. Et le téléphone a sonné. Un œil sur l'écran et.

J'avais oublié comment j'avais été bouleversée par l'arrivée de R*nan. Tout ce que ça remue au-dedans et tout ce que ça impressionne une nouvelle vie de 51cms. Je suis arrivée la première. J'ai ouvert la porte et j'ai savouré le fait de ne pas avoir à jouer des coudes pour le voir si minuscule.

A ce moment-là, c'était déjà cause perdue. Mes yeux ne le quittaient plus.

Depuis, j'ai envie de serrer fort contre moi le plus grand. Il était tout emprunté aujourd'hui devant son petit frère, il y avait un doux sourire sur mon visage. Je lui demandais alors, tu es un grand frère maintenant et il répond oui. Et que son petit frère il n'a  pas de dents. Pas encore. C'était tellement. Tellement.

Beaucoup de choses depuis R*nan ont changé. Des tonnes et des poussières.