Demain, le sourire sera plein. Je laisserai derrière moi la France le temps d'un week-end pour rouler à gauche. Et une fois là-bas, tout sera de nouveau à l'envers. Et pour une fois encore, je me sentirai à l'endroit. Celui où je dois être. Au moment où je dois l'être. Je retrouverai ces trottoirs londoniens. Le temps d'une escale. Il faudra juste que je ne manque pas mon bus...
Autre affaire.
La liste des choses à emmener est à côté de moi. Doucement, je me rends compte que c'est déjà demain que l'eau sera au-dessus de ma tête. Il y aura une petite appréhension. Comme la dernière fois. Je suis pressée de voir Waterloo. Et là-bas. Où tout est encore flou.

Désormais, plus aucun de nous n'a besoin de chauffeur. On a tous, précieusement rangé au coeur du porte-feuille, ce laisser-passer vers l'horizon. La seule touche de rose que certains porteront. On est parti pour vivre de grandes épopées... Dans le soleil couchant... Les fenêtres seront ouvertes de nos rires et nos mots.

J'ai besoin d'envahir ma tête d'images. Pas de mots.
Juste appuyer sur le bouton pour tout mémoriser. En forme. En mouvement. En couleurs. Et faite tout ceci en rafale. Ne jamais s'arrêter. Tout capturer.
J'appuie sur Pause.
Et j'ajoute une touche de rouge.


Souffler une douceur