Fleur d'Outre-Manche


Et encore un an dans les joues. 12 mois qui roulent et qui filent. Et dans tout çà? Je ne me souviens plus de ce que j'ai écrit l'année dernière. Tout est parti. Tout s'est effacé. Mais ce n'est pas grave. Ce 14 mai reste la date. Celle où.

Peu importe. Aujourd'hui, ma vie suit son cours sur des notes de musique. Que ce soit un jour avec ou sans. Qu'il y ai des hauts et débats. Et cette année, il y en a eu. Des débats. Des conciliabules aussi. Et encore des concessions. Finalement la vie se resserre et seuls les noyaux n'éclatent pas.

Je me prépare doucement à peut-être découvrir un ailleurs. De quitter tout ce beau monde in real life. Maintenant que ma vie se joue à pile ou face ou presque. Je sais que j'insiterais. Et si septembre ne vient pas comme je le veux. Alors, je partirais un an. Loin. Je rangerais mes cours définitivement. Plus jamais çà. Plus jamais. Pourtant, je ne crache pas sur ces trois ans. Mais voilà, il est temps de tourner la page.

Et deux ans plus tard, il n'y a rien de trop à dire. Il y a à esquisser les sourires et les rires. Les clins d'oeil et les nuages soufflés. Et toute cette buée...
Merci. Peut-être bien.

Chut. La flamme vacille. Tour de magie. Abracadabra. Noir.
La lueur s'essoufle. La flamme meurt. Et le soleil se lève.
Deux bougies sont soufflées. Et je me dissous un peu plus, ici, à chaque mot.

Je sais bien qu'un jour ou l'autre j'oublierais cette date anniversaire. Après tout, elle n'est notée nul part. Mais pour l'instant, je crois bien que j'y tiens.

Souffler une douceur