Il y a des jours comme çà qui rattrapent toute la poisse qui vous est tombée dessus l'année précédente. Un jour comme aujourd'hui. Alors je le savoure jusqu'à minuit. J'ai comme l'impression que çà n'arrivera pas tous les jours.

Cà a commencé ce matin. Je n'avais pas cours à 8h30. Et je l'ai su avant d'être à la fac. Miracle? Non... j'ai juste une prof prévoyante. En descendant vers la gare, j'ai eu le droit à mon horoscope. En gros: aujourd'hui, vous allez cartonner. J'ai eu un sourire ironique étant donné que je m'attendais à avoir une notre + et une note -. Alors oui, le carton, j'allais le faire. Pas dans le bon sens du terme. Et finalement, la vie aime bien me contredire.

Premier cours de la journée? Un 13 qui me tombe dessus. Et celui-là, il me fait plaisir vu le temps que j'ai passé dessus. Ensuite, attente dans un couloir et un léger noeud d'angoisse au ventre. Je visais le 8 (çà reste toujours rattrapable un 8). J'ai évidemment été la première à avoir ma feuille. J'ai cligné des yeux. 12. Et alors là, je crois que j'ai laissé ma joie s'exprimer en bonds dans le couloir. Dernier cours? Un 10+ qui vient couronner la journée.
Mais le meilleur du mieux, c'est que ce sont trois de mes matières fondamentales. Celles où il ne faut pas que je me plante. Bien sûr, en contrôle continu, il faut deux notes. Mais je suis bien partie! C'est le plus important.

Et ce soir, en arrivant, une belle surprise ici. J'aurais du jouer au loto peut-être?

Souffler une douceur