Aujourd'hui aussi, il pleut des bonnes nouvelles. Pour moi. Encore. Mes fondamentales se dessinent avec un sourire énorme sur les joues. J'ai angoissé jusqu'au dernier moment. Jusqu'à ce qu'elle regarde la feuille en disant avec un sourire: ah oui! 14!! j'étais tellement contente de voir le sujet pris en compte que... Et après, quand elle m'a tendu la feuille, j'ai cru qu'elle rigolait. J'ai cru. C'est la première fois que j'ai une telle note. En partiels en plus. je suis fière de moi. Absolument.Il me manque l'autre note dans chacune des matières. Je suis bien partie. Avec juste un petit 9. Et un énorme 7. Mais ce n'est pas grave. Il me reste encore des points d'avance.
J'ai remonté la côte de chez moi bravement. Et je peux vous dire qu'une demi-heure de marche dans cette côte, çà donne chaud. Très chaud. Même quand il fait froid dehors. Mais la fatigue s'est évanouie aussitôt la boîte à lettres ouverte. Et ce n'était pas sous l'effet du guronsan de ce matin. Même s'il m'a permis de tenir les yeux ouverts.
Il y a deux semaines, j'ai passé un entretien. De là devait se décider mon avenir. Au jeu de pile ou face ou presque, j'ai remporté la première manche. Plus tard, je serais libraire. Et désormais, le rêve est plus près que jamais.




Souffler une douceur