Ainsi, j'irais à Rotterdam en 2008. Pour un week-end. Deux. Trois ou plus. Qui sait? J'ai déjà la carte 12-25 entre les doigts. Et le Thalys à portée de mains. Il y aura les champs de tulipes et les trajets en vélo. Il y aura les promenades vers la mer. Si. Même si ça veut dire qu'elle repart loin. Mais au lieu de faire trois heures de train vers le Sud, je les ferais vers le Nord. Paris sera au centre.
La piscine a désertée le jardin aux premières pluies de l'automne. Enfin, le bon temps à la bonne saison. C'est pas la même chose la pluie sur les carreaux en automne. Ce n'est pas la tristesse de voir l'été gâché. C'est l'enthousiasme de toutes ces choses qui vont revenir. Les feux de cheminée. Lire enroulée dans une couverture. Voir les feuilles se colorer. Et puis tomber. La nuit qui nous envahit de plus en plus tôt. La fraîcheur qui débarque. Et ressortir écharpe et bonnet. J'aime, parce qu'il ne fait pas si froid encore. Et qu'on trouve toujours un bout de bleu lorsqu'on lève la tête. Et la roue tourne.
L'automne, c'est presque déjà Noël.
Je vous vois venir en me disant qu'on est que fin septembre. Oui, mais. L'année dernière, j'ai loupé Noël. Je ne compte pas réitérer l'expérience. Je vais pouvoir aller voir les films que je veux voir en janvier: je n'aurais pas de partiels à réviser. Mais mes copines, si! Ahah. Oui, je sais, c'est pas bien... Enfin, peut-être qu'on va mettre en place un atelier pour les enfants pendant les vacances scolaires à la librairie. Cà me tente plutôt bien. Cette simple proposition laisse ouvertes de nombreuses possibilités.
J'ai eu la bonne idée de me faire les ongles hier. Et alors, me direz-vous? C'est mieux d'avoir des ongles lorsqu'on fait des cartons de retour (et aucun de casser, oui je fais ma fille superficielle: j'assume mes conneries même la nuit.). Il y a du miel sur la table de la cuisine. Le vrai. Celui qui vient de vraies ruches et de vraies abeilles, j'y tiens, et... Mmmmmmm. Dé-li-ci-eux. Oui, diérèse, s'il-vous-plaît.
Amadeus me soûle. Il a la petite fenêtre "brightness" allumée constamment. J'hésite à aller crier après mon papa. Etant donné qu'il s'en est servi... Non, mais j'en prends soin... vu le prix qu'il m'a coûté... En plus, c'est très désagréable un truc qui s'affiche au beau milieu de l'écran! Et y a pas photo, il y a autant de centimètres d'un côté que de l'autre.
Sinon, les gens sont bêtes. Incapables de tirez une porte alors que c'est écrit en gros et en rouge dessus. Je l'ai à peine dit "15" fois, aujourd'hui. Tiens, je devrais compter...
J'ai fini Le Rapport de Brodeck. De Claudel. Il est préselectionné pour le Goncourt. Et. Je l'ai beaucoup aimé. Je serais plus explicite dans le prochain article... Normalement...
Le ciel est gris. Et les nuages sont bleus. Mais bleu dur. Presque marine. C'est beau.

Et moi aussi Mathieu, j'aime les titres avec des points! ;)

Souffler une douceur