Ce matin, je suis partie avec mon papa. Et il y a eu cette chanson. Ce soir, je suis rentrée avec lui. Et de nouveau, les mêmes notes. On peut croire à un joli hasard ou tout simplement dénigrer les radios.
Sur une dizaine de profs, j'en ai une qui ressemble à une sorcière. Et vraiment, elle me fait peur. Comme l'impression que la moyenne sera difficile à atteindre. Malgré tout, elle n'est qu'une. Tu sais, à peine une semaine que j'ai remis les pieds dans cette fac et déjà, je sèche éhonteusement le cours de demain. (Tu vois Emma, c'est tellement simple de pas y aller!). Mais je n'ai vraiment pas envie de passer trois heures dans le train et deux heures en cours. Puis, je dois lire. Et je suis assez embêtante pour lire. Je dois être en condition pour me concentrer correctement. Une fois que je suis dedans, il peut se passer n'importe quoi mais j'ai vraiment besoin d'un temps pour entrer dans les lignes. Surtout pour les livres de cours. Et, oui, je me justifie. Alors que vous n'en avez rien à faire, vous, que j'y aille ou non. Mais mon foutu Gemini, lui, il est tenace...
Do you remember my happiness? Il paraît que je ne me plains jamais. Le sourire sur les joues, oui. Mais c'est tellement facile de faire croire que tout va bien. Malgré tout, c'est des paroles qui laissent des étoiles dans la tête. Et puis, je vais bien. Même quand je vais mal. Alors.
Je dépose des sourires entre ces lignes. Tant qu'ils s'esquissent sans trop d'efforts.
Et je vous souhaite de doux rêves.

 

Souffler une douceur