C'est la pluie sur les carreaux. Les nuages au réveil. C'est le vent qui se déchaîne. C'est l'automne. Bientôt. Jamais. Encore! Un jour? Oui, sûrement. Dans le temps et en pleine tête aussi.
Pile. Sans le vouloir. Aucune minute ne déborde. Ce soir, j'en ai assez. De tordre les mains et d'espérer que tout se passe bien. De glisser un mot à l'un. Tenter de comprendre les autres. Tant pis. Tant pis. Tant pis.
Je voudrais rêver. Croiser une fée et m'envoler. Dans les airs ou en avion. Je voudrais suivre ces voeux qui ne se réalisent pas. Tous ceux soufflés par les bougies. Je voudrais des réponses à mes sentiments. Être joueuse de mots. Je voudrais une bouteille à la mer. La mer seule, aussi. Je voudrais des vacances. De l'attention. Je voudrais des aurores boréales. Je voudrais une vie digne d'un dessin animé. Où même en tombant du haut d'une falaise, on se relève. Je voudrais une vie où les tapis volants existent. Ainsi que les génies. Je voudrais un chandelier parlant. Et des mots en l'air.
Et puis, laisse-moi. Tu me trouves exigeante, je suis sûre.

Souffler une douceur