Ce n'est pas comme si l'orage éclatait toujours la nuit venue. Les émotions qui s'affrontent, les sentiments qui se confrontent. Et rester impuissante face à la pluie qui se déchaîne. Non, c'est pas comme si ma météo intérieure ressemble étrangement à celle extérieure. J'oscille entre tempête et accalmie. L'eau se déchaîne au rythme du vent. Et soudain, calme plat. Sans jamais savoir pourquoi.
Je rêve de sable et d'océan. Je dessine mes empreintes sur le sable humide. Je construis mes châteaux de sable qui, malgré les remparts, ne résisteront pas à la première vague. Je m'imagine attraper le soleil et le garder, contre mon coeur. Histoire de. Jusqu'à en user mon imaginaire.


] Toutes les étoiles avaient prédit Que cet amoureux transi Un certain petit jour En tomberait d'amour Mais lui jouait les funambules Avec les rayons de sa lune Il savait qu'un jour le soleil Viendrait le tuer en duel Y'a plus de danseur de lune Il est mort dans un linceul de brume Le ciel est presque nu Et personne n'a rien vu.
Amélie les crayons, La valse du danseur de lune [

Souffler une douceur