Prête à plonger. Dans l'eau. Au ciel. Qu'importe...


Marseille.


J'ai retapissé son passé de couleurs. J'ai ouvert les boîtes où se renferment le bonheur dans tous ces états. J'ai eu le sourire au bord des lèvres en la voyant se découvrir alors qu'elle ne faisait que naître. Et un soupçon d'amertume lorsqu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas de photos d'elle, bébé.
Les années sont passées et se sont perdues dans le tréfond de nos mémoires. On se rappelle nos moments enfantins alors qu'on voudrait tellement se souvenir de ceux d'il y a trois ans. Mais voilà, ils n'ont jamais existé. N'existeront jamais. Et c'est de cette manière que naisse les regrets. De la bêtise des grands.
Elle est aussi expansive que moi muette. Elle aime tout ce que je n'aime pas. On est aussi opposées que possible. Et pourtant...
Un nouvel album prend place sur le coin du bureau. Il est temps de le remplir à nouveau de nos rires et nos sourires. Parce qu'il n'y a eu que çà aujourd'hui. Des fous rires. Et doucement, on rattrape ces moments privilégiés. A trois autour de la table de jardin, à rire de la mauvaise foi de mon petit cousin & de ses expressions de victoire, le soleil tapait fort contre la peau, contre le coeur.
Elle se voit harceler de questions par mes parents. Et je ne peux que sourire à l'idée qu'elles ne me sont pas adressées.

Souffler une douceur