Le juke box des souvenirs
Le 13/04/2007
Trois jours que je n'ai pas mis de chaussures. Mes chevilles se libèrent et respirent. Et je souffre à l'idée de. Déjà une semaine engloutie. Sauf que cette fois, je ne me sens pas en retard. Pas trop. Trois jours que le soleil décline dans mon dos. Et toujours pas de coups de soleil.
Le 08/06/2007
Ma chère amie,
Déjà un bout de temps que l'on ne s'est pas vues. Les jours ont filé sans qu'aucune de nous ne le perçoive. Le temps a passé. Tu as construit ta vie. Digne de la famille modèle. Mariage, travail, enfant, maison, voiture familiale. Sans oublier la niche du chien. Et tu es heureuse ainsi. Alors, il n'y a rien à redire. Tu te plais à regarder les jeux dédiés à la ménagère de moins de cinquante ans. Peut-être as-tu arrêté de travailler après avoir eu ta petite dernière.
Le 25/11/2007
Livre à
la main. Couverture blanche avec titre et éditeur. Mais blanche. Ecrit
"à paraître" en bas au plein milieu de la page. Voilà, le programme du
week-end. Pour l'instant. Etrange de se dire qu'on fait parti des
premières lectrices. Que sur ce livre là, on aura quelques temps
d'avance sur les autres... Et d'un autre côté, recevoir un monsieur qui
a écrit un livre, qui voudrait qu'on le vende. Ouvrir la première page.
parcourir le premier chapitre. Et. Bref... Me dire que, même moi, je
pourrais faire mieux. J'ai la fatigue qui se manifeste de plus en plus
vite. Les gestes automatiques et quelques gaffes qui se bousculent.
Allez, plus que six mois à tenir...
Le 27/11/2007
C'est assez étrange, et pourtant, de se retrouver face à face avec des inconnus. Il y a les regards francs, ceux détournés. Il y a les regards à côté. Il y a les regards qui suivent jusqu'à la porte. Ceux qui s'esquissent, moqueurs. Et ceux en dessous. Ceux-là sont peut-être les plus troublants. Doucement tu lèves les yeux. Tu commences par les mains qui s'agitent dans le portefeuille. Et lorsque tu arrives au visage, il y a ce quelque chose qui me ferait presque succomber. Je pourrais tomber amoureuse des dizaine de fois dans la journée.
Par ecilora | D'hier | Samedi 1 Décembre 2007, 18:01 en Demain | A l'infini | 6 mots
par ecilora, le Samedi 1 Décembre 2007, 21:02
Hey! J'aurais tenu quand même aussi longtemps que la Sncf! Nan mais... Et puis, les derniers ne sont que des bouts qui m'ont laissés un goût d'inachevé. J'aurais voulu dire tant. Plus. Mieux aussi. Mais, les morceaux d'une vie se sont bien conjugués. Finalement...Souffler une douceur
La famille ikea. C'était mon amie. Et c'est la vie telle qu'elle la conçoit. A m'en faire peur, n'est-ce pas? Et ce jour-là, je pensais à l'imparfait et m'imaginait la croisant dans un rayon laitage de grande surface... j'ai souri.
Première et dernière phrase. Toujours celles à soigner. Mieux que toutes les autres, c'est sur elles que je repose toutes mes attentes, pour moi. Et beaucoup pour les autres.
Cà veut dire que tu as écrit... je file lire!
Douceurs
1 -par passionnee-par-les-reves, le Samedi 1 Décembre 2007, 20:42 Souffler une douceur