Il est là. Sanguinolant à souhait sur la ligne de départ. La course se fera sans lui. Autour de lui, les badauds affluent. Chacun se demande pourquoi.
Qui a laissé son coeur sur le bord d'un trottoir? C'est peut-être bien moi. J'ai continué ma route sans vraiment faire attention. Le laisser là, à l'abandon, me semblait la meilleure des solutions. Je l'aurais donné à n'importe qui pour ne plus sentir cette longue et profonde lame enfoncée au plus profond de mes sentiments. Personne n'en a voulu.
Il m'a laissé sur la ligne de départ. J'étais prête à entamer des kilomètres juste pour lui. Je lui aurais donné mon souffle. Je la voyais sans fin cette course. On se serait promené au rythme des chemins avec quelques arrêts au milieu des champs de blé. J'aurais cueilli des coquelicots. On se serait reposer à l'ombre d'un grand chêne.
Et mon coeur sur la ligne de départ attend. C'est long d'attendre. Est-ce que quelqu'un le ramassera un jour? Est-ce que quelqu'un enlèvera cette lame et guérira cette blessure? Est-ce que quelqu'un viendra me le rendre?
Je saigne. Sur une foutue ligne que je ne franchirais jamais. Jamais plus.

[J'écris des trucs pas très joyeux en ce moment...
Mais moi, je vais bien! lol Aucune dépression en vue, hein! :)]
 

Souffler une douceur